A propos de la signalétique

 

 


Dans le journal, un article avec photo couleur nous apprend qu'une nouvelle signalétique est apparue au centre bourg à certains carrefours, pour indiquer déchetterie, centre de secours, cimetière, etc …

L'initiative est louable.

Mais dites-moi pourquoi, depuis le temps que Madame le Maire est élue, personne dans son entourage ne lui a signalé cette anomalie de signalisation sur la rue de la République ? Et elle-même, ne l'a-t-elle jamais remarquée ?

Car enfin, pour se rendre de la mairie à l'espace industriel et artisanal, obligatoirement on passe devant cette sucette qui penche du côté où elle va tomber. Cela dure depuis des mois, des années même.

Les services municipaux la jugeant certainement très dangereuse l'avaient enrubannée d'une banderole et signalée par un piquet blanc / rouge au moment où l'auteur de ces lignes s'était amusé à la prendre en photo. Ne rendent-ils pas compte à l'adjoint chargé de les diriger ou alors celui-ci se désintéresse-t-il de ces petits détails subalternes ?

 

 

 

Pour être honnête, je pensais qu'après étude du territoire et choix des lieux où il fallait renforcer, mettre à jour ou créer une nouvelle signalétique, l'installation de tout cela viendrait en même temps rectifier ce manque d'entretien caractérisé.

Et alors deux solutions s'offraient à la municipalité. En premier, il fallait vérifier auprès des services départementaux adéquats si un ou plusieurs cars s'arrêtent encore à cet endroit.

Si oui, changer l'affiche pour qu'elle soit à jour et mettre ce porte affiche en position verticale.

Si non, l'enlever et reboucher son emplacement.

Alors, un peu avant midi, je suis allé rue de la République.

C'est à peine croyable.

La sucette penche toujours, à droite quand on la regarde, c'est normal pour cette municipalité.

Plus étrange, le piquet a disparu, la banderole aussi. Vol, initiative individuelle d'un agent ou ordre donné par le responsable des employés communaux ?

Peu importe.

La sucette, encore debout, penche toujours.



31/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres